
Processus de création graphique et d’impression
Pour comprendre comment je travaille et connaître tout le déroulement avant d’arriver à un projet fini
Processus de Création

Pour commencer, le processus démarre au moment où vous me contactez par mail, par téléphone, via mon site internet dans la page Contact ou via une demande de devis. Après avoir échangé quelques mots, nous pourrons choisir une date de RDV pour que je puisse bien prendre le temps d’écouter votre projet. Le RDV se déroulera par téléphone ou en Visio, selon vos préférences. Cette première étape est gratuite et sans engagement, et elle est très importante pour que je puisse prendre connaissance de votre projet. Si vous êtes un professionnel, je vous enverrai un formulaire que j’aurai commencé à remplir avec vous durant le RDV et que vous pourrez perfectionner tranquillement chez vous pour me le rendre complété (promis, ce n’est pas un devoir noté).

Ce mot n’est pas très rigolo, mais il est bien utile. C’est un passage obligé pour démarrer notre collaboration créative en toute sérénité. Je vous parlerai du contrat de cession des droits d’auteur (s’il y en a un), et vous enverrai un devis détaillé. Une fois que vous m’aurez renvoyé le devis signé et l’acompte versé, nous pourrons travailler confortablement sur votre projet.

Ca y’est, je peux entrer en piste et commencer à faire travailler mon esprit débordant de créativité ! Je vais pouvoir personnaliser votre papeterie, effectuer des recherches en m’appuyant sur notre échange et sur votre formulaire, créer du sur-mesure, … Puis, en fonction du projet je vais faire plusieurs tests afin de trouver les bonnes combinaisons. Ensuite, et en fonction de ce qui est inclus dans le pack que vous aurez choisi, je réaliserai une ou plusieurs créations différentes correspondantes à vos envies et vos besoins.

Je vous fais part des créations sur-mesure ou personnalisées que j’aurai élaboré pour vous. Ce moment d’échange peut se dérouler par mail, par téléphone, en Visio ou alors en face à face dans une salle privée de l’espace de coworking de Fleurie, 69820 (ce dernier peut rajouter un coût supplémentaire). Cet échange va me permettre de récupérer votre avis sur la création et de prendre note sur ce qu’il vous plait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ! On pourra se mettre d’accord sur les modifications à apporter pour que j’obtienne enfin votre Wahou !

Une fois que j’aurai effectué toutes les modifications évoquées pendant notre échange, je vous montrerai le résultat en espérant obtenir ce fameux Wahou ! Si ce n’est pas le cas, bien évidement que je ne laisserai pas tomber. Je m’engage à faire des retouches jusqu’à votre validation, mais attention, cela peut avoir un coût supplémentaire si le nombre d’allers-retours dépasse le nombre initialement inclus dans votre pack. Dans ce cas, je devrai vous faire un avenant au devis qui sera rajouté sur la facture finale.

Roulement de tambour… Vous avez validé la création pour votre projet ! À ce moment là, je vous transmettrai la facture. Une fois le paiement de cette dernière reçu, je vous envoie tous les fichiers finaux de mes créations. Vous serez alors l’heureux propriétaire du projet graphique avec un univers qui vous ressemble. À présent, notre collaboration est terminée, mais sachez que si vous avez des questions je serai ravie d’y répondre. Et si par exemple vous souhaitez me tenir informé des retours que vous aurez sur ma création, ou de l’avancement de votre évènement, je serais très heureuse d’avoir un petit retour de votre part. À bientôt !
Processus d’Impression

Pour commencer, le processus démarre au moment où vous me contactez par mail, par téléphone, via mon site internet dans la page Contact ou via une demande de devis. Après avoir échangé quelques mots, nous pourrons passer à l’étape suivante. Si vous souhaitez un panel d’échantillon de papiers et/ou d’accessoires, vous pouvez bien évidement m’en faire part.

Ce mot n’est pas très rigolo, mais il est bien utile. C’est un passage obligé pour démarrer notre collaboration en toute sérénité. Je vous vous enverrai un devis détaillé qu’il faudra alors me renvoyer signé. Également, vous devrez payer le montant prévu.

En attendant le paiement et dans le cas où il y a un besoin d’une personnalisation ou d’une modification, je vous ferais parvenir un visuel afin d’avoir votre feu vert avant de passer à l’impression. Ainsi, dès lors que votre approbation sera faite et que j’aurai bonne réception de votre paiement, je pourrai commencer à lancer la fabrication de vos supports de communication ou de votre papeterie. Je vous tiendrai au courant de l’état d’avancement de la fabrication, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me demander.

Cette étape est la dernière : fabrication terminée, commande préparée et colis remis au transporteur ou en main propre. À présent, notre collaboration est terminée, mais sachez que si vous avez des questions je serai ravie d’y répondre. À bientôt !
Retrouvez-moi sur les réseaux !

Et si on travaillait ensemble ?
Mon univers, ma personnalité et mes valeurs vous plaisent ? Vous avez des questions ou vous savez déjà ce que vous voulez ? Envoyez-moi un petit message ou prenez un rendez-vous gratuit ! Je serai ravie d’échanger sur vos envies.
OU